@WilliamPham

Métropole de Lyon : un mineur interpellé après un car-jacking à Bron

Un mineur de 16 ans a été présenté devant le juge pour enfants samedi 11 septembre après avoir été arrêté à l’issue d’un car-jacking, sur la commune de Bron. Le jeune conducteur avait terminé sa course folle dans des véhicules en stationnement après une course-pou

Il était environ 6h45, jeudi 9 septembre, lorsqu’un jeune de 16 ans s’est emparé du véhicule d’une infirmière, alors qu’elle se garait sur le parking de l’hôpital Louis Pradel, à Bron. Effrayée par le couteau de son agresseur, masqué, la victime lui a remis les clés de sa voiture et son portefeuille avant qu’il ne prenne la fuite.

Course-poursuite avec la police

Rapidement alertés, des policiers de la BAC n’ont pas tardé à retrouver le suspect au volant de la voiture volée, qui, selon la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône, a alors "pris tous les risques pour se soustraire à son contrôle", n’hésitant pas à rouler à contresens, au mépris de la sécurité des autres usagers. Une course folle qui s’est terminée dans le 6e arrondissement, après sa collision avec une voiture de police et des véhicules stationnés sur la voie publique. 

Placé en garde à vue, le jeune suspect, retrouvé en possession du portefeuille de la victime et du couteau mentionné par celle-ci, a reconnu les faits lors de son audition par la brigade criminelle. Il a été présenté ce week-end devant un juge pour enfants. La victime a quant à elle reçu 5 jours d'ITT.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut