Villeurbanne © Antoine Merlet

Métropole de Lyon : Philippe Poutou en meeting à Villeurbanne mardi 1er mars

En course pour l'élection présidentielle, le porte-parole du Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA), Philippe Poutou, sera en visite dans la Métropole de Lyon mardi 1er mars.

Le candidat à l'élection présidentielle pour le Nouveau Parti Anticapitaliste, Philippe Poutou, sera à Villeurbanne le mardi 1er mars. Le meeting aura lieu à 19 heures au Centre Culturel et de la Vie Associative.

Celui qui se présente pour la 3e fois (2012, 2017, 2022) sera donc de passage pour présenter son programme de rupture anticapitaliste qu'il développera tout au long de la rencontre. Le candidat propose notamment le SMIC à 1800 € net, 100% d'énergies renouvelables en 2050, l'arrêt des fermetures de lit dans les hôpitaux, l'expropriation des grands groupes de l’industrie pharmaceutique, la semaine de 32h de travail et la retraite à 60 ans. La réunion sera également précédée d'une conférence de presse.

Pour l'heure, le candidat n'a pas encore réuni les 500 parrainages nécessaires pour prétendre concourir à la fonction présidentielle. Il lui reste moins d'une semaine, jusqu'au 4 mars, pour en obtenir un peu plus de 250. Selon un décompte du NPA, Philippe Poutou bénéficierai actuellement de 365 parrainages ou promesses de parrainage. Qui doivent être confirmés par le Conseil constitutionnel mardi 1 mars.

Faire défiler vers le haut