Illustration drogue cocaïne et cannabis
Illustration drogue © Tim Douet

Métropole de Lyon : la police met la main sur 5 kilos de cannabis et des armes à Écully

Après avoir arrêté une personne sur un point de deal d’Écully, les policiers ont découvert plusieurs kilos de drogues lors de la perquisition d’un appartement ainsi que trois armes de poing, le 17 décembre. Le jeune arrêté doit être jugé ce mardi 21 décembre. 

Le 17 décembre, lors d’une intervention dans un secteur d’Écully identifié comme un point de revente de stupéfiants, les policiers ont interpellé un jeune de la commune alors qu’il tentait de prendre la fuite. En fouillant ses effets personnels, les agents de police ont mis la main sur 33 grammes d’herbe et 215 grammes de résine de cannabis, mais cette première saisie s’est finalement révélée bien maigre comparée à celle réalisée un peu plus tard dans un appartement dont il détenait les clés. 

À l’intérieur du logement, les policiers ont découvert 5 kilos de résine et 583 grammes d’herbe de cannabis, avant de trouver trois armes de poing dans un coffre-fort, rapporte la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône. Le jeune de 23 ans aurait alors reconnu être le propriétaire des drogues et des armes avant de préciser avoir agi "sous la contrainte" d’une tierce personne, sans dévoiler son identité. 

Il doit être jugé ce mardi 21 décembre par le parquet de Lyon, dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate. 

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut