Crédits: Union européenne – contient des données Copernicus Sentinel 2019 modifiées

Métropole de Lyon : des études lancées pour couvrir le périphérique à Villeurbanne ?

Le périph' lyonnais Laurent Bonnevay (bientôt) couvert à Villeurbanne ? C'est en tout cas la volonté du nouveau maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, de le couvrir au niveau du pont de Cusset.

C'est une idée qui revient depuis plusieurs années. La couverture (partielle) du périphérique Laurent Bonnevay.

En conférence de presse, ce jeudi, le nouveau maire de Villeurbanne, Cédric Van Styvendael, a évoqué un "projet urbain qui me tient à cœur, à savoir la couverture du périphérique au niveau du pont de Cusset. Je souhaite que des études soient lancées au plus vite à ce sujet".

"Ce n’est ni une lubie, ni une idée farfelue, comme j’ai pu l’entendre parfois. Je souhaite que ce projet connecte Villeurbanne et fasse partie intégrante d’un morceau de ville à venir", a ajouté le nouveau maire de Villeurbanne, élu en juin dernier

4 commentaires
  1. PAUL Gabriel - jeu 17 Sep 20 à 12 h 44

    Bonjour
    Il serait certainement aussi judicieux de couvrir la rocade Est « N346 » à Décines et entre Décines et Meyzieu du pont sur le canal de Jonage jusque à la sortie Pusignan.
    Deux raisons
    - 1ère une grande partie de la rocade est déjà semi enterrée ce qui facilitera la tache
    - 2ème tous les poids lourds en transit sont sur cet axe. Ils génèrent beaucoup de bruit et de pollution pour l’ensemble des riverains et pour tout l’Est de la Métropole. La longueur de ce tronçon est d’environ 4Km.

    1. pierrot38 - jeu 17 Sep 20 à 13 h 49

      Paul Gabriel, couvrir la rocade ferait disparaître la pollution comme par magie?

  2. Abolition_de_la_monnaie - ven 18 Sep 20 à 10 h 39

    Et couvrir toutes ces routes permettrait aux automobilistes de se rendre compte qu'ils rejettent par l'usage de voitures, camions, cars, motos, des gaz dangereux.
    🙂

  3. Georges Marchais - sam 26 Sep 20 à 17 h 29

    Et au niveau de la Feyssine ? Pourquoi on le couvre pas ?
    A Bonnevay il est déjà plus bas que le quartier, à la Feussine il est en hauteur, la pollution sonore et atmosphérique est donc plus importante à la Feyssine mais le maire ne veut le couvrir ?

    C'est quoi cette arnaque ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut