métro oullins
©elise Julliard

Métro B : le prolongement jusqu'aux hôpitaux sud adopté

Comme prévu, la ligne de métro B va être prolongée jusqu'à Saint-Genis-Laval. Le pôle hospitalier du sud de l'agglomération lyonnaise sera ainsi desservi, à partir de 2023.

L'avant projet a été adopté ce vendredi lors du conseil du Sytral. La ligne de métro B, récemment prolongée jusqu'à Oullins va de nouveau être étendue.

Une extension de 2,5 kilomètres visant à desservir Saint-Genis-Laval et le pôle hospitalier du sud de l'agglomération. Le tout pour un montant de 394 millions d'euros.

"Le prolongement de la ligne B permettra aussi de relier des pôles d’activités et d’enseignement importants au reste de l’agglomération", indique le Sytral sur son site.

Un parc relais sous-dimensionné

Deux nouveaux arrêts, Place Anatole France à Oullins et Hopitaux Lyon sud à Saint-Genis Laval, seront crées. Un parc relais d'une capacité de 900 places sera également construit à Saint-Genis-Laval.

Il apparaît largement sous-dimensionné. D'autant que celui d'Oullins est déjà très fréquenté, de l'aveu même Jean-Luc Da Passano, vice-président du Grand Lyon en charge des infrastructures, dans notre dernier numéro.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut