Météo du 9 mai : cocktail de gris et de pluie

Du gris et des averses, rangez les lunettes de soleil et ressortez les cirés.

Le lundi au soleil, c'est une chose qu'on n'aura jamais. En tout cas pas aujourd'hui. Des nuages et de la pluie, voilà ce qui attend les Lyonnais pour cette Saint-Pacôme. Après une matinée avec un ciel plutôt chargé et quelque peu menaçant, les averses commencent à arroser les trottoirs de Lyon cet après-midi. Des pluies discontinues qui s'étireront jusqu'en soirée et une partie de la nuit. Certes, rien de comparable à un dimanche de novembre sur le phare de la Jument mais le soleil sera aux abonnés absents.

En revanche, malgré la météo maussade, le mercure reste plutôt haut avec 14° en matinée et jusqu'à 21° au meilleur de la journée. Des températures supérieures de 2° aux normales de saison.

Il faut espérer que chacun aura pris le soleil le week-end dernier puisque les transats et les lunettes de soleil pourront rester rangés toute la semaine. Ce sera plutôt ambiance ciré et bottes de pluie, au moins jusqu'au prochain lundi.

à lire également
Lyonnais, profitez bien de la relative fraîcheur, ça ne va pas durer. Un nouvel épisode caniculaire, et plus long, est attendu à Lyon à partir de la fin de la semaine. Avec des températures supérieures à 37 degrés au moins 5 jours de suite.
Faire défiler vers le haut