météo ciel nuage soleil pluie
© Tim Douet

Météo du 9 décembre : un dimanche ponctué d'averses à Lyon

Le vent de l'Ouest se lève sur Lyon ce dimanche après-midi. Des rafales jusqu'à 60 km/h sont à prévoir au cours d'une journée ponctuée par des averses.

De rares et fines averses peuvent survenir dès ce matin selon Météo France. Mais la pluie à proprement parler est annoncée entre 13 heures et 16 heures cet après-midi à Lyon. Pour ce lendemain de 8 décembre, les températures sont particulièrement douces avec 12 degrés ce matin et 13 cet après-midi. Ce n'est qu'après la nuit tombée que les températures descendront en dessous des 10 degrés.

À 13 heures, l'arrivée de la pluie s'accompagne de fortes rafales de vent : de 45 km/h jusqu'à 60 km/h entre 16 heures et 19 heures. Après 16 heures et au cours de la soirée, de rares averses ne sont pas non plus à exclure. Selon Atmo Auvergne-Rhône-Alpes, la qualité de l'air est "très bonne" ce dimanche. L'organisme annonce une tendance stable pour ce lundi et indique une note de 20/100 concernant la qualité de l'air de ce dimanche dans l'agglomération lyonnaise.

à lire également
Coronavirus à Lyon - police à la Guillotière
Si contrairement aux habitants de Vaulx-en-Velin ou de la Guillotière, ceux de la Presqu’île de Lyon ont pu profiter d'un grand calme durant le confinement, les nuisances sont de retour rue Édouard Herriot.
Faire défiler vers le haut