Pluie
Benjamin Roure

Météo du 31 janvier : un dimanche humide à Lyon

En dépit de températures douces pour la saison, il faudra être courageux et passer entre les gouttes pour mettre le nez dehors ce dimanche.

Le mois de janvier s'achève comme il avait commencé... dans l'humidité d'averses éparses mais persistantes. Le ciel restera nuageux, voire complètement couvert, ce dimanche à Lyon. Ne comptez pas sur le soleil, pour votre balade dominicale. Lui aussi est au repos. Retour des éclaircies prévu lundi après-midi. Des précipitations sont annoncées pour cette fin de week-end, sous la forme de pluie intermittentes et faibles bien que persistantes. Les averses se font plus denses à mesure que l'on s'approche des Alpes. Face à ce temps peu clément, l'agenda culturel bien garni de ce week-end devrait néanmoins permettre à de nombreux Lyonnais de se rabattre sur des activités d'intérieur enrichissantes.

Nette amélioration de la qualité de l'air

Côté mercure, les températures restent élevées pour la saison. Cela dès les premières du jour, avec déjà une dizaine de degrés relevés à 8 heures. Le thermomètre affichera jusqu'à 13°C au plus chaud de la journée à Lyon, soit six points de plus que la valeur maximale moyenne pour un 31 janvier.

Après une journée de samedi marquée par une forte dégradation de la qualité de l'air, la baisse dominicale d'activité semble participer d'un retour à la normale. Air Rhône-Alpes attribue une note de 4 sur l'indice national Atmo. Celle-ci correspond à une qualité de l'air dite "bonne" sur ce barème pour lequel 1 équivaut à une qualité de l'air dite "très bonne" et 10 "très mauvaise".

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut