Météo péniches Rhône soleil été
© Charlotte Santana

Météo du 26 mai : chaleur et orages en fin de journée à Lyon

Avec près de 30 degrés au thermomètre cet après-midi, la chaleur s'installe à Lyon sous un ciel assez nuageux. Un temps qui pourrait tourner à l'orage entre 17 heures et 20 heures selon Météo France.

Chaleur et risque de coups de tonnerre ce samedi à Lyon. La journée sera particulièrement chaude avec 5 degrés de plus par rapport aux normales de saison. Ce matin, les températures oscilleront entre 18 et 20 degrés sous le passage de nuages sombres poussés par le vent du Sud.

Cet après-midi, la chaleur atteindra son maximum pour la journée avec des températures jusqu'à 30 degrés et un peu plus d'éclaircies. Une chaleur qui n'aide pas à l'amélioration de la qualité de l'air de l'agglomération lyonnaise, qui reste "moyenne" . Atmo Auvergne Rhône-Alpes lui attribue ce samedi une note de 51 / 100.

En fin de journée : le vent se lève. Un risque d'orages est prévu par Météo France entre 17 heures et 20 heures et le vent du Sud devrait s'abattre en rafale sur la ville à une vitesse de 55km/h. L'épisode orageux ne devrait pas s'installer pour la soirée, mais augure un dimanche de chaleur et d'averses.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut