Météo du 20 novembre : une tempête automnale à Lyon

Le vent du Sud soufflera en rafale tout au long de la journée et il faudra en particulier être vigilant, selon Météo France, à partir de 20 heures ce dimanche et jusqu'à lundi à 21 heures.

Une forte tempête automnale se prépare dans le Rhône, la Haute-Loire et la Loire, départements pour lesquelles la vigilance pour vent violent est activée en jaune pour ce dimanche puis en orange à partir de 20 heures. Les rafales du vent du Sud pourront dépasser les 70km/h, la vigilance est donc de mise, en particulier ce soir, où les rafales pourront atteindre les 110 km/h. Ce dimanche, les températures seront particulièrement douces pendant cet épisode : il fera 12 degrés ce matin et jusqu'à 16 degrés à 16 heures. À priori, il ne devrait pas y avoir de pluie avant la journée de demain. Si les rafales de vent impliquent la vigilance, elles permettent aussi de chasser la pollution de la ville. Pour la journée d'aujourd'hui, Air Rhône indique une bonne qualité de l'air et attribue une note de 24/100 à cette dernière.

Rappel : Plus la note s'approche de 100, plus l'air est considéré comme pollué et de mauvaise qualité pour l'organisme. À l'inverse, plus la note est faible, plus l'air est propre.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut