Maritsa Boghossian

Maritsa Boghossian : "à Noël, tous les prix littéraires sont de bonnes ventes"

Maritsa Boghossian, gérante de la libraire Plein lune à Tassin-la-Demi-Lune, propose dans 6 minutes chrono une sélection de livres à offrir à Noël.

Si l'équipe de France de football n'a pas su conserver sa coupe du monde, en littérature, une française, Annie Ernaux, a décroché le Graal : le Prix Nobel. Et l'effet est immédiat selon Maritsa Boghossian, libraire à Tassin-la-Demi-Lune : "dans les ventes, c'est fulgurant. Avec l'effet Nobel, elles sont multipliés par trois ou quatre".

Elle note le même engouement autour de l'écrivaine lyonnaise Brigitte Giraud, lauréate du prix Goncourt : "c'est une occasion de la lire pour tous ceux qui  ne l'ont pas lu. C'est un livre très beau, très fort intime. A Noël, tous les prix littéraires sont de bonnes ventes".

Pour Lyon Capitale et 6 minutes chrono, Maritsa Boghossian a aussi sélectionné trois coups de coeur dont"L'enfance de Cornebidouille" pour le jeune public.  Pour les adultes, elle conseille "Roman fleuve de Philippe Humm et Tibi la blanche de Hadrien Bels

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut