@Twitter du sénateur ELLV de Lyon, Thomas Dossus

Marche pour le climat : à Lyon, l'opposition critique la présence du maire en pleine épidémie

Entre 4 000 et 10 000 personnes ont marché dimanche à Lyon pour réclamer "une vraie loi climat". Plusieurs élus écologistes de Lyon, dont le maire Grégory Doucet, étaient présents à la marche. Ce n'est pas du goût de l'opposition.

"Près de 10 000 personnes" selon les organisateurs ont arpenté les rues de Lyon dimanche pour réclamer "une vraie loi climat". Plusieurs élus écologistes de Lyon, dont le maire Grégory Doucet, étaient présents à la marche.

Irresponsable, pour l'opposition à la ville de Lyon. "Aujourd'hui +131 décès +332 en réa, la menace d’un confinement strict mais des élus qui participent à un rassemblement de milliers de personnes passant outre les restrictions imposées. Bravo pour l’exemplarité ! Urgence climatique OUI mais pas à n’importe quel prix", a twitté le conseiller municipal centriste Yann Cucherat.

"Quand la responsabilité climatique amène à l’irresponsabilité sanitaire" (Kimelfeld)

"Lyon ville confinée mais le préfet autorise le maire, les élus verts et l’extrême gauche à manifester", s'est insurgée de son côté la conseillère municipale LR Béatrice de Montille.

Ancien président de la Métropole de Lyon, David Kimelfeld a lui aussi jugé sévèrement la présence du maire de Lyon à la marche pour le climat : "Quand la responsabilité climatique amène à l’irresponsabilité sanitaire... du maire de Lyon, président du conseil de surveillance des HCL, en plein confinement. Beau message aux soignants".

Lire aussi : A Lyon, plusieurs milliers de manifestants ce dimanche pour "une vraie loi climat"

10 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - lun 29 Mar 21 à 13 h 03

    l'opposition est tellement "larguée" sur les problèmes de société, qu'elle s'occupe plus de querelles politiciennes que de l'avenir de la planète et du massacre de l'environnement que génère notre société.

    opposition aux principes minables...

    Signaler un commentaire inapproprié
  2. Pije - lun 29 Mar 21 à 14 h 43

    Il y a quelques semaines le gouvernement durcit le protocole sanitaire dans les écoles et la mairie de Lyon s'appuie sur celui-ci pour supprimer la viande des cantines.
    Jeudi le gouvernement annonce que le Rhône rejoint les 16 départements qui étaient déjà soumis aux nouvelles mesures et les représentants de la mairie de Lyon s'affichent dans une manifestation où il semble peut probable que toutes les règles sanitaires soient respectées (comme pas plus de 6 personnes ou le port du masque : voir la photo du haut).

    Bien sûr l'opposition saute à pieds joints dans le piège en dénonçant ces agissements et se fait taxer à juste titre de faire de la politique politicienne.

    Si on prend un peu de recul, nos élus de tous bords sont dans cette politique politicienne qui au final rend la politique détestable pour les citoyens et accentue le chacun pour soi : à quoi bon respecter demain les nouvelles règles prises par les élus de la ville de Lyon puisqu'eux même ne respectent pas les règles prises par le gouvernement.

    Signaler un commentaire inapproprié
    1. Abolition_de_la_monnaie - lun 29 Mar 21 à 14 h 59

      en quoi ils ne respectent pas les règles du gouvernement vu que cette manif a été validée (comme d'autres) par le préfet, qui est l'émanation directe du gouvernement.
      ?
      (apparemment la photo que vous indiquez était une fois de plus une photo d'archives et non en lien avec l'événement présent)
      bref, le "climat" et sa modification par les activités humaines n'est malheureusement pas un sujet assez démagogique (pas comme "mon fric d'abord"), et l'équipe municipale ne va malheureusement pas assez vite pour que Lyon ne soit pas une fournaise cet été. il est temps de stopper toute bétonisation et de dégoudronner certaines rues.

      Signaler un commentaire inapproprié
      1. Pije - lun 29 Mar 21 à 15 h 45

        Je cite la légende de la photo : "@Twitter du sénateur ELLV de Lyon, Thomas Dossus"
        Allez y faire un tour et vous constaterez par vous même que les photos datent bien d'hier.

        Que la manifestation soit ou non autorisée (et pas validée) par la préfecture ne change pas le fait que les règles sanitaires doivent ou non être respectées.
        Ce que je dis s'applique aussi aux autres manifestations qui ont eu lieu ce week-end et même la semaine passée.

        J'ai une pensée toute particulière pour tous les soignants et membres du personnel hospitalier qui hier étaient à leur poste pour tenter de sauver des vies.

        Signaler un commentaire inapproprié
        1. Abolition_de_la_monnaie - lun 29 Mar 21 à 16 h 58

          sur la photo quasiment tout le monde porte un masque correctement (pas sous le menton ni avec un né en dehors), les gens ne se touchent pas contrairement à la fête à Marseille,

          quant aux soignants, c'est bien de penser à eux mais s'ils n'en peuvent plus c'est parce qu'ils ne sont pas remplacés faute de budget monétaire suffisant,
          si le stress est grand c'est parce que les différents gouvernements ont supprimé des lits d'hopitaux depuis des années et que LAREM a continué même en 2020 ses plans de suppression, pour raison "budgétaire".

          s'ils n'en peuvent plus c'est aussi parce que Sanofi Pasteur a été incapable d'être dans la course aux vaccins et aux dernières nouvelles ils prévoient d'en vendre à partir de... septembre...
          (devinez si le fric n'est pas une fois de plus venu foutre sa merde dans le bon fonctionnement des choses 🙂 )

          Signaler un commentaire inapproprié
          1. Pije - lun 29 Mar 21 à 17 h 17

            Regroupement : pas plus de 6 personnes !!!
            Regardez sur le twitter de Thomas Dossus la belle brochette d'élus qui applaudissent épaules contre épaules au dessus d'une banderole de la ville de Lyon.
            Mais elles ne se touchent pas = pas de souci puisque vous le dites.
            Idem sur une autre avec les masques pour les personnes à côté d'un panneau publicitaire Decaux.
            Mais elles portent correctement leur masque = pas de souci puisque vous le dites.

          2. Pije - lun 29 Mar 21 à 17 h 35

            Si j'ai une pensée particulière pour les soignants et le personnel hospitalier qui travaillaient hier, c'est plus simplement parce que certains de mes proches étaient hier à leur poste à l'hôpital.
            J'entends vos explications mais je ne vois pas en quoi la manifestation d'hier aura un impact positif sur l'évolution de la pandémie.

          3. Limas69 - lun 29 Mar 21 à 17 h 38

            Moi perso, je suis outré car les manifestants marchent sur une piste cyclable ! On devrait leur dresser une contravention, non ??? Parce que certains donneurs de leçons le réclament pour les livreurs qui ont l'outrecuidance de s'arrêter sur ces pistes cyclables ....

            Après si le Maire et ses copains prennent le COVID ... tant pis pour eux !

    2. Vicente69 - lun 29 Mar 21 à 16 h 19

      He bien, continuons ainsi.
      Il n' y a pas assez de décès par jour pour nos élus EELV.
      ILs ne respectent rien et ils veulent nous faire des leçons de civisme.
      Je n'ai pas besoin d'appartenir à ce parti EELV pour faire de la vrai écologie.
      Les fameux écolo avec leur vélo électrique (ce sont des vrai sportifs) rempli de matériaux rares.
      ils étaient contre la 4G et maintenant ils sont tous dans les réseaux sociaux!!!!!

      Modéré
  3. JANUS - lun 29 Mar 21 à 19 h 01

    l'écharpe tricolore comme bannière politique !

    Signaler un commentaire inapproprié

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut