manifestation palestine
Illustration manifestation Palestine. (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Manifestation interdite pour la Palestine à Lyon : une centaine de verbalisations

Plus de 100 personnes ont été verbalisées à Lyon pour avoir participé à une manifestation de soutien à la Palestine, interdite par la préfecture du Rhône.

Jeudi soir, et malgré l'interdiction préfectorale pour des "risques sérieux de troubles à l'ordre public", environ 200 personnes (selon la préfecture) ont défilé à Lyon au départ de la gare Part-Dieu pour une nouvelle manifestation de soutien à la Palestine après les bombardements meurtriers d'Israël sur un camp de réfugiés à Rafah.

Lire aussi : Lyon : la préfecture du Rhône interdit une nouvelle manifestation pour la Palestine

107 personnes ont écopé d'une amende pour "participation à une manifestation interdite". Aucune interpellation n'a été réalisée par les forces de l'ordre. Une nouvelle manifestation de soutien au peuple palestinien est prévue samedi à 15 h sur la place Bellecour.

Une manifestation avait rassemblé au moins 400 personnes à Lyon mercredi 29 mai. Relativement calme malgré quelques jets de projectiles à l'endroit des forces de l'ordre, le rassemblement avait néanmoins perturbé la circulation quand des manifestants ont bloqué la route au niveau de la trémie de la rive droite du Rhône.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut