Place Gabriel-Péri à la Guillotière © Antoine Merlet

Mairie de Lyon : vers une brocante pour les vendeurs à la sauvette de la Guillotière

Ce mercredi 30 juin, Grégory Doucet, le maire de Lyon, présentait son projet pour le quartier de la Guillotière. Il propose d'étudier l'organisation d'une "brocante" pour légaliser l'activité des vendeurs à la sauvette du marché sauvage à la sortie du métro place Gabriel Péri.

"C'est le marché de la misère" lancent les élus écologistes de la mairie de Lyon pour parler du marché sauvage qui se tient chaque jour à la sortie du métro de la place Gabriel Péri au cœur du quartier de la Guillotière.

Pour tenter de mettre de l'ordre, Grégory Doucet, le maire de Lyon, propose d'organiser un marché type "brocante" plusieurs fois par semaine, sur un lieu restant à définir. L'objectif ? "Aller vers une légalisation de leur activité de vendeur ambulant" explique l'édile lors d'une soirée dédié à la présentation de son projet pour le quartier de la Guillotière, en présence des maires du 3e et du 7e arrondissement et d'une vice-présidente de la Métropole.

L'élu écologiste avance aussi : "Ne nous méprenons pas, lorsque nous interrogeons ces vendeurs, ils rêvent de tout autre chose que de déballer chaque soir, à même le sol ou presque, le menu fretin de leur journée. La pauvreté n'est jamais un choix et nous devons aider ces personnes à sortir de cette situation." Une mesure qui accompagnerait d'autres projets de réinsertion professionnelles.

Pour consulter l'ensemble des mesures annoncées par Grégory Doucet pour le quartier de la Guillotière, c'est ICI.

Lire aussi : Lyon : le plan d'action du maire Grégory Doucet pour le quartier de la Guillotière

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut