Métro de Lyon – Mars 2019 © Antoine Merlet
© Antoine Merlet

Macron à Lyon : ces lignes TCL perturbées et routes coupées

Le président Emmanuel Macron sera à Lyon ce 9 et 10 octobre pour la convention pour la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Des lignes TCL de métro, tramways ou bus vont être perturbées et des routes seront également coupées ou interdites au stationnement.

Durant deux jours, ce 9 et 10 octobre, Lyon sera le théâtre de la convention pour la reconstitution des ressources du fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme. Plusieurs chefs d'Etats seront ainsi présents à Lyon, dont le président Emmanuel Macron. Plusieurs perturbations sont ainsi à prévoir pendant 48 heures.

Le réseau TCL sera ainsi directement impacté dans les secteurs préfecture, Hôtel de Ville, ou de la Cité internationale.

Ainsi, la ligne de tramway T1 circulera en deux parties distinctes de Debourg à Guillotière et de Palais de Justice à IUT- Feyssine, le  mercredi 9 octobre de 16h00 à 19h00 et le jeudi 10 octobre 7h00 à 9h00.

La station de métro Hôtel de ville sera fermée mercredi 9 octobre de 17h30, jusqu'à la fin de la manifestation. Les lignes A et C ne s’arrêteront ainsi pas dans cette station. Sur ce même secteur, les lignes de bus C3, C5, C13, C14, C18, 9, 19, S1 et S6 seront limitées ou déviées à partir de 16h30.

A la Cité internationale : les lignes de bus C1, C4 et C5 qui empruntent le quai Achille Lignon seront limitées ou déviées toute la journée de mercredi 9 jusqu'au jeudi 10 octobre 15 heures.

Par ailleurs, des routes seront fermées dans plusieurs périmètres selon la préfecture. Même les piétons ne pourront pas y accéder. 

Sur le secteur préfecture :

La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits du mercredi 9 octobre 2019 à 15 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 14 heures dans le périmètre délimité par les voies suivantes : cours de la Liberté, rue Rabelais, avenue de Saxe et rue Part-Dieu.

Le stationnement sera également interdit du mercredi 9 octobre 2019 à 06 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 14 heures sur les voies suivantes : cours de la Liberté (partie entre la rue Servient et la rue de Bonnel), rue de Bonnel (partie entre le quai Victor Augagneur et l’avenue Maréchal de Saxe), rue Dunoir (partie entre la rue Pierre Corneille et l’avenue Maréchal de Saxe), rue Pierre Corneille (partie entre la rue de Bonnel et la rue Servient), rue Pravaz (des deux côtés) et rue Servient (partie entre l’avenue du Maréchal de Saxe et le quai Victor Augagneur)

Secteur Hôtel de Ville :

La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits le mercredi 9 octobre 2019 de 18 heures à minuit dans le périmètre délimité par les voies suivantes : Place Louis Pradel, rue Désirée, rue Romarin, rue Sainte Catherine, rue Terme, rue d’Algérie, rue Lanterne, rue Constantine, rue Paul Chenavard, rue du Plâtre, rue du Bât d’Argent, Quai Jean Moulin (exclu du périmètre), Place Louis Pradel.

Le stationnement sera également interdit du mercredi 9 octobre 2019 de 11 heures à 23h30 sur les voies suivantes : rue de l’Arbre Sec, rue Joseph Serlin, rue Paul Chenavard (la partie entre la place des Terreaux et la place Meissonier), rue du Président Edouard Herriot (des deux côtés entre la partie de la rue de l’Arbre Sec et la rue Joseph Serlin), rue Pizay (la partie entre la rue de la République et la rue du Président Edouard Herriot) et rue Puits Gaillot.

Secteur Cité internationale :

La circulation automobile, le stationnement et les déplacements piétons seront interdits du mercredi 9 octobre à 12 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 14 heures dans le périmètre délimité par les voies suivantes : Place de l’ours (partie piétonne comprise), Quai Charles de Gaulle, parking sous les ponts SNCF (côté Amphi 3000), Allée Achille Lignon.

Le stationnement sera également interdit du mercredi 9 octobre à 8 heures au jeudi 10 octobre 2019 à 18 heures sur la voie suivante : quai Charles de Gaulle (sur la desserte autocars et les emplacements réservés au Taxis).

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut