Grégory Doucet, candidat EELV à la mairie de Lyon © Tim Douet / A. Merlet (montage LC)
Grégory Doucet, candidat EELV à la mairie de Lyon © Tim Douet / A. Merlet (montage LC)

Lyon : une rencontre Doucet/Collomb à l'Hôtel-de-Ville ce lundi matin

Le futur maire de Lyon a rencontré ce lundi matin son prédécesseur pour une première rencontre afin de mettre en place la passation de pouvoir.

L'euphorie de la victoire passée, Grégory Doucet, le futur maire de Lyon, a déjà rencontré Gérard Collomb ce lundi matin à l'Hôtel-de-Ville. Un rendez-vous fixé par l'élu écologiste. La première pierre d'une passation de pouvoir qui aura lieu ce samedi 4 juillet dans l’après-midi, lors d'un conseil municipal extraordinaire. Le destin étant parfois taquin, c'est d'ailleurs Gérard Collomb qui devrait passer l'écharpe de maire au cou de son successeur, l'ancien maire de Lyon étant le doyen de cette nouvelle assemblée municipale.

Après une campagne de second tour marquée par certaines outrances du camp Collomb à leur égard, les nouveaux élus EELV ont qualifié de “courtoise” cette prise de contact. “Ils se sont parlé dans la mairie. L'idée c'était vraiment de prendre connaissance des dossiers chauds à traiter dès ce mois de juillet”, confie l'entourage de Grégory Doucet. D'autres rencontres devraient avoir lieu dans la semaine, au moins entre leurs entourages respectifs, pour évoquer l'avenir des membres des cabinets, mais aussi des contractuels liés au pouvoir politique dans la mairie centrale.

Un autre conseil municipal devrait être convoqué avant le 10 juillet pour définir les grands électeurs dans le cadre des sénatoriales. Selon leurs estimations, les Verts devraient récupérer deux sièges au Sénat après leurs résultats locaux. Les nominations dans les satellites de la ville de Lyon (Sacvel, HCL, etc..) devraient être fixées lors de cette réunion municipale. Enfin un troisième et dernier conseil aura lieu d'ici fin juillet pour adopter les premières mesures dont la portée, notamment symbolique, sera forcément scrutée.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut