Photo : Manon Charon

Lyon : une programmation estivale tout l'été au Grand Hôtel-Dieu

Tout l'été, le Grand Hôtel-Dieu de Lyon propose des animations via le programme " Frais à l'intérieur " du 3 juin au 12 septembre.

C'est l'un des spots les plus fréquentés à Lyon, en plein centre ville, à deux pas de la place Bellecour : le Grand Hôtel-Dieu (Lyon 2e). Pour fêter l'été, le lieu propose des animations du 3 juin au 12 septembre. Un événement nommé " Frais à l'intérieur ".

Musique, théâtre, cinéma ou encore danse, l'été sera festif au Grand Hôtel-Dieu, connu pour être un véritable " cocon de fraîcheur " quand les températures montent. Tout l'été, les murs du lieu seront parés de drapés colorés multicolores, avec des voiles d'ombrage. 140 transats et une douzaine de pergolas en bambou ont aussi été installés pour permettre aux visiteurs de profiter du cadre le temps d'un déjeuner ou d'un pique-nique.

Photo : Manon Charon

Des soirées cinéma en plein air

Envie d'un cinéma en plein air en plein centre ville ? Rendez-vous les lundis 27 juin, 18 juillet et 8 août pour trois soirées de projection. Toutes les séances sont gratuites avec réservation obligatoire ici.

Au programme :

  • " Drunk " de Thomas Vinterberg, à voir le 27 juin à 22h.
  • " Antoinette dans les Cévennes " de Caroline Vignal, à voir le 18 juillet à 22h.
  • " Eiffel " de Martin Bourboulon, à voir le 8 août à 22h.

Théâtre Guignol

Guignol et Gnafron prennent également leur quartier d’été au Grand Hôtel-Dieu. Les célèbres marionnettes donnent rendez-vous aux adultes comme aux plus jeunes lors de trois représentations exclusives dans la Cour du Midi, les 25 juin, 30 juillet et 27 août à 17h. Réservation en ligne ici.

Photo : Manon Charon

Un open air jazz par le Grand réfectoire

L’Open Air Jazz est de retour dans la cour du Grand Réfectoire. Au programme : un dîner et une soirée estivale durant laquelle la cour Saint-Henri se laissera envoûter au son du jazz. Rendez-vous les vendredis 22 juillet et 9 septembre à partir de 19h dans la cour Saint Henri.

Un marché de créateurs émergents

Le Village des Créateurs organise les 10 et 11 juin, " L'Observatoire de la Création " : un évènement ouvert au grand public qui aura pour but de valoriser les savoir-faire des créateurs lyonnais. L'objectif : découvrir les collections et les processus de fabrication des marques de mode.

D'autres événements tout l'été

D'autres événements sont à découvrir tout l'été au Grand Hôtel-Dieu, comme des cours de danse, des ateliers de fabrication artisanale, des concerts ou encore des soirée à thèmes. Retrouvez toute la programmation ici.


Informations pratiques 

Où ? : au Grand Hôtel-Dieu, 1 place de l’Hôpital, 69002 Lyon

Quand ? : du 3 juin au 12 septembre


 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut