La soirée d’ouverture du Festival Lumière 2018, à la Halle Tony Garnier. (©Flora Chaduc)

Festival Lumière à Lyon : les places pour la soirée d’ouverture seront mises en vente ce soir

La 13 édition du Festival Lumière sera lancée le 9 octobre prochain à la Halle Tony Garnier. Il sera possible de réserver sa place dès ce mardi 31 août, à 18 heures, pour la soirée d’ouverture, un rendez-vous toujours très prisé des cinéphiles de la Métropole de Lyon.

À environ un mois de sa traditionnelle soirée d’ouverture, le Festival Lumière met en vente à partir de ce mardi 31 août, à 18 heures, les précieux sésames qui permettront d’assister au lancement de sa 13e édition. Celle-ci se déroulera le 9 octobre à partir de 18 heures, à la Halle Tony Garnier.

Pour assister à cette soirée, il faudra débourser 15 euros, et 13 euros pour les personnes accréditées. Pour rappel, l'accréditation coûte 17 euros en plein tarif et est gratuite pour les moins de 25 ans. Le programme de l'événement n'a pas encore été dévoilé, en revanche, les organisateurs ont récemment levé le voile sur une autre soirée majeure de cette semaine, la nuit du cinéma. Prévue le 16 octobre, elle sera consacrée à la franchise Jurassic Park, créée par Steven Spielberg en 1993.

Cette année, le prix Lumière 2021 sera attribué à la réalisatrice Jane Campion, qui deviendra ainsi, après Catherine Deneuve (2016) et Jane Fonda (2018), la troisième femme à être récompensée par le festival de cinéma lyonnais.

Lire aussi : Lyon : le prix Lumière 2021 décerné à la réalisatrice Jane Campion

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut