(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : une librairie chrétienne recouverte de tags sur la Presqu’île

Dans le 2e arrondissement, quai Tilsitt, la devanture de la librairie chrétienne CLC a été taguée la nuit du vendredi au samedi. Une plainte a été déposée.

Les employés de la librairie chrétienne CLC du quai Tilsitt ont eu une mauvaise surprise en allant travailler samedi matin. Le commerce a été recouvert d’inscription rouge ou blanche contre la religion chrétienne telle que « Le christianisme est une secte qui a réussi ». Selon le gérant de la boutique, interrogé par nos confrères du Progrès, ce type d’événements est récurrent, mais rarement de cette ampleur.

Plusieurs personnalités ont réagi pour condamner les tags, le préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Pascal Mailhos, le maire de Lyon Gregory Doucet qui a appelé à la tolérance et Azzedine Gaci, recteur de la mosquée de Villeurbanne qui a qualifié l’acte d’ignoble.

3 commentaires
  1. Modéré
    paul-chabert-dhieres - 30 août 2020

    et pourtant le message principal de Jesus est "aimez-vous les uns les autres " cela ne devrait pas poser trop de problèmes

    1. Signaler un commentaire inapproprié
      Abolition_de_la_monnaie - 1 septembre 2020

      Oui, c'est après que ça a un peu "déconné" avec les guerres avec les autres religions et même au sein de la chrétienté... 😀

  2. Signaler un commentaire inapproprié
    JANUS - 30 août 2020

    La christianophobie en marche !

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut