Une cinquantaine d’Iranien a rendu hommage à Mohammad.

Lyon : une grande marche des Iraniens ce dimanche

Une marche de soutien à la révolution iranienne se tiendra à Lyon ce dimanche 8 janvier.

Les Iraniens de France sont appelés à une grande marche le dimanche 8 janvier à partir de 13 h à Lyon. Le départ du rassemblement aura lieu sur la place des Terreaux, et le cortège se dirigera en direction de la place Bellecour. L'objectif est d'apporter son soutien à la révolution iranienne.

Deux semaines après le suicide d'un Iranien

Une marche qui sera certainement suivie, moins de deux semaines après le suicide de Mohammad Moradi, Iranien de 38 ans installé à Lyon. Il s'était jeté dans le Rhône pour alerter les médias et les populations sur la répression des manifestations en Iran. L'occasion, peut-être, de lui rendre hommage une nouvelle fois.

Mohammad Moradi était un habitué de ces rassemblements depuis le début de la révolution iranienne.

Une rencontre de sensibilisation

Samedi à 14 h, une rencontre franco-iranienne se tiendra à la mairie du 6e arrondissement de Lyon, organisée par les associations Regards de Femmes et Solid Iran. Iris Farkhondeh, universitaire Franco-Iranienne, Mahtab Gharbani, Poétesse en exil, Maitre Naserzadeh, du barreau de Lyon, Mahnaz Shirali, sociologue et politologue Iranienne, apporteront leurs témoignages et analyses sur la situation en Iran.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut