(Photo by DENIS CHARLET / AFP)

Lyon : trois plaintes pour "violence et attouchement sexuel" dans une école primaire 

Des soupçons de viol ébranlent une école élémentaire du 3e arrondissement depuis plusieurs jours. (MàJ) Les parents de trois enfants de 6 ans ont déposé plainte pour violences et attouchements sexuels contre deux autres élèves de l’établissement.

L’information dévoilée par nos confrères du Progrès ce vendredi 17 juin fait froid dans le dos. Deux enfants d’une classe de CP de l’école élémentaire Montbrillant, dans le 3e arrondissement de Lyon, auraient agressé un de leur camarade dans les toilettes de l’établissement le jeudi 9 juin. (MàJ à 13 heures 17/06/22) Contacté par Lyon Capitale, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Rhône confirme qu’une enquête est en cours.

Une affaire entre des enfants de 6 à 8 ans

En réponse à notre sollicitation, le parquet de Lyon, précise que les parents de "trois enfants âgés de 6 ans, scolarisés à l’école élémentaire Montbrillant de Lyon 3e, ont déposé plainte les 10 et 11 juin dernier des chefs de violences en réunion et attouchement sexuel à l’encontre de deux autres enfants du même établissement scolaire".

Des investigations sont en cours pour déterminer ce qu’il s’est exactement passé au sein de l’établissement "entre ces enfants âgés de 6 à 8 ans" explique le parquet. Selon nos confrères du Progrès l’incident se serait produit dans les toilettes de l’école lors d’une pause. 

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut