Image Twitter

Lyon : une cinquantaine d’individus de l’ultra-droite ont tenté de s’en prendre à la Marche lesbienne

Un rassemblement pour la fierté lesbienne s’est tenu ce samedi, dans le 1er arrondissement de Lyon. À la fin de la mobilisation, un groupe, suspecté d’appartenir à l’ultra-droite, a voulu attaquer les manifestantes et manifestants.

Le rassemblement pour la fierté lesbienne organisé ce samedi 24 avril en marge de la journée de la visibilité lesbienne a connu un franc succès. Environ 650 personnes, selon la préfecture, se sont rassemblées place Louis-Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon pour faire entendre leurs voix.

Une mobilisation calme et sans incident jusqu'à l'arrivée d'une cinquantaine d’individus venus perturber la situation peu avant 16h. Ce groupe, très fortement suspecté d’appartenir à l’ultra-droite, a voulu rejoindre le rassemblement depuis la place des Terreaux. Plusieurs projectiles ont été lancés vers les manifestantes et manifestants.

La police a usé de gaz lacrymogène pour les repousser et permettre aux rassemblements de s’achever vers 16h. Aucun blessé ne serait à déplorer.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut