La Traboule, bar associatif des Remparts à Lyon.

Une centaine de militants du groupe d'ultradroite "Les Remparts" manifeste contre sa dissolution à Lyon

Plusieurs dizaines de membres du groupe d'ultradroite "Les Remparts" ont entonné des chants hostiles à l'islam devant le bar "La Traboule" à Lyon, dans la soirée du vendredi 17 mai.

Au début du mois de mai, le ministère de l'Intérieur avait enclenché le processus de dissolution du groupuscule "Les Remparts", fondé en 2021. En colère, ils étaient plusieurs dizaines de militants du groupuscule d'ultradroite rassemblées hier soir devant le bar La Traboule, dans le 5e arrondissement de Lyon. Une manière de contester la décision de fermeture de l'établissement, devenu le lieu de regroupement principal des identitaires dans la capitale des Gaules.

Sur une vidéo postée sur le réseau social X (ex-Twitter), on peut aperçevoir les militants, certains équipés de torches, scander des slogans contre l'islam tels que "Islam Hors d'Europe".

Les personnes présentes sur place se sont ensuite dispersées dans le calme. Le conseil des ministre pourrait annoncer très prochainement l'officialisation du groupe "Les Remparts".

Une pétition en ligne contre cette décision à d'ores et déjà récolté plus de 4 200 signatures.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut