Un homme a été condamné à un an de prison pour des vols à l'étalage à Lyon.
Un professeur de mathématiques algérien titulaire d'un visa étudiant a été condamné à un an de prison par le tribunal correctionnel de Lyon pour une série de vols à l'étalage commis au centre commercial de La Part-Dieu rapporte Le Progrès.
Arrivé en France il y a plus de dix ans, l'homme a obtenu son master de mathématiques et un titre de séjour, mais a finalement été visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) en 2021.
Depuis, il enchaîne les petits boulots, donne quelques cours de maths et se met à voler dans des commerces. Il devra effectuer six mois de prison en semi-liberté et six mois assortis d'un sursis probatoire de deux ans.

Il est professeur, il peut clairement retourner dans son pays et y vivre de son noble métier... Je ne comprends clairement pas la logique de ces gens qui viennent en France pour faire des études pour finir SDF au lieu de retourner là où ils auront plus de chances d'avoir une bonne vie... Il n'a toujours pas compris qu'il n'est pas le bienvenu en France ?