Gendarmes
©LOIC VENANCE / AFP

Lyon : un gros trafic de drogue démantelé par les gendarmes

Avec plus de 90 millions d'euros blanchis par an, un trafic de drogue s'arrête net grâce aux gendarmes des sections de recherches de Lyon, Chambéry, Montpellier et Nîmes.

L'AFP rapporte dans ses colonnes qu'un trafic de drogue a été stoppé par les gendarmes et Europol (l'agence européenne de police criminelle) début novembre. Des poids lourds parcouraient les routes de France afin d'amasser les recettes issues des différents trafics. Chaque année, 90 millions d'euros étaient envoyés au Maroc puis blanchis grâce à des investissements dans l'immobilier.

18 personnes ont été arrêtées, les comptes bancaires bloqués, des appartements, des voitures ou encore des camions ont été saisis par la justice. Des biens dont la valeur s'élève à plus de 4 millions d'euros. Sur les 18 individus, 14 ont été placés en détention provisoire et quatre sous contrôle judiciaire.

En plus de cela, la gendarmerie annonce avoir mis la main  sur 37 kilos de cannabis, 5 kilos de cocaïne ainsi que plusieurs armes à feu lors des perquisitions. Une enquête qui était menée depuis 2018.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut