Le quartier d’affaires de la Part-Dieu à Lyon. ©Tim Douet

Lyon : un casting de figurants pour un film sur l'abbé Pierre

Des figurants pour le film "Les onze vies de l'abbé Pierre" sont recherchés à Lyon et ses alentours. Tournage prévu en février.

En février prochain, le réalisateur Frédéric Tellier sera à Lyon et ses alentours pour le tournage de son nouveau film, Les onze vies de l'abbé Pierre, avec Benjamin Lavernhe et Emmanuelle Bercot. Pour les besoins du film, la producteur lance à appel pour trouver des figurants.

Plusieurs profils recherchés

Les figurants pourront participer au tournage sur Lyon, Chambéry, Annecy et le Vercors. Le tournage aura lieu entre début et mi-février, sur un à plusieurs jours. Les profils recherchés sont :

  • Soldats allemands : des hommes pour faire des soldats allemands entre 20 et 50 ans blonds, habitués aux sports de combat et aux armes à feu (sachant tirer au fusil), acceptant une coupe militaire et si possible sachant parler allemand, afin d’incarner des soldats allemands.
  • Maquisards : des soldats français entre 20 et 50 ans, sportifs. Habitués à marcher en montagne et aux armes à feu (sachant tirer au fusil) afin d’incarner des maquisards.
  • Peuple : des hommes et des femmes entre 20 et 60 ans, de toutes origines. Capables de marcher en montagne et dans la neige afin d’incarner aussi des Français fuyant la guerre.
  • Moines : des hommes entre 30 et 50 ans pour faire des moines, des hommes d’église, acceptant qu’on leur fasse une tonsure. Pouvant apprendre également et interpréter un chant grégorien (grandes barbes bienvenues).

La rémunération prévues est de 250€ brut/jour + indemnité de 25€ si essayage + indemnité tonsure.

Plus d'informations sur le casting sur ce lienRésumé du film sur Allociné.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut