Lyon TCL : l’offre renforcée vers les centres commerciaux pour le 14 juillet

Pour soutenir l’ouverture des commerces le jour de la fête nationale, la circulation sur le réseau TCL sera renforcée.

Un jour férié comme le 14 juillet est l’occasion idéale pour aller faire un peu de shopping, ce qui ne fera pas de mal aux commerçants durement touchés par la crise sanitaire. Pour permettre à tous d’en profiter, la circulation sur le réseau TCL sera renforcée, notamment en direction des principales zones commerciales de la Métropole.

Vers Caluire 2, la capacité de la ligne 70 va être augmentée grâce à la circulation de bus articulés. Un renfort qui bénéficiera également à Part-Dieu. En outre, les lignes C9 et C6 seront également dotées de bus articulés et la ligne C6 sera renforcée, Écully Grand Ouest devrait en profiter.

Carré de la Soie : la fréquence du métro A sera d’environ 8 minutes de 14h30 à 18h30. La ligne 52 verra sa fréquence renforcée, également une bonne nouvelle pour ceux qui souhaitent se rendre au centre commercial Les Sept Chemins.

La ligne 52 sera en parallèle prolongée, avec la ligne 93 renforcée, jusqu’à Porte des Alpes.

Enfin, sur la Presqu’île, la fréquence du métro D sera près de 4 minutes de 13 heures à 20 heures en plus des 8 minutes du métro A. Les lignes C9, C21 et 40 seront dotés de bus articulés.

1 commentaire
  1. Abolition_de_la_monnaie - sam 11 Juil 20 à 15 h 48

    Ce ne serait pas une forme de subvention déguisée pour grands groupes financiers ? 😀

    Qu'en pensent les commerces locaux de villages/quartiers environnant qui voient partir leurs clientèle vers ces structures ?

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut