Future place Louis-Pradel
©AJOA/Joyland

Lyon : refonte totale, à quoi va ressembler la future place Louis-Pradel ?

Ce n’est pas la plus belle place de Lyon, loin de là. La place Louis-Pradel, dans le 1er arrondissement de Lyon, va connaître une refonte complète.

Les Lyonnais aiment leur ville. Ses collines, son fleuve, sa rivière et ses places. Mais pas forcément la place Louis-Pradel, loin d’être la plus jolie.

La place Louis-Pradel, dans la 1er arrondissement, à proximité de l’Opéra et de l’Hôtel de Ville, va connaître une refonte complète.

"Un amphitéâtre de verdure"

"La Métropole a lancé ce projet de transformation par délibération du 18 mars 2019 d’approbation du programme et de la convention de maîtrise d’ouvrage unique avec la Ville de Lyon", précise la Métropole de Lyon.

Le lauréat du concours de maîtrise d’œuvre est le groupement Atelier Jacqueline OSTY et associés / Ingérop / Les Éclaireurs / Atelier ORSI / Diluvial.

©AJOA/Joyland

Début des travaux en 2023

Au programme, donc, refonte complète, avec notamment la plantation de 60 nouveaux arbres et l'aménagement d'un ruisseau. Un espace conçu comme une forme nouvelle d'espace public offrant un "amphithéâtre de verdure".

Le coût des travaux s'élève à 17M d'euros avec un début des travaux espéré en 2023.

Découvrez le projet en photos.

 

 

 

 

©AJOA/Joyland
©AJOA/Joyland
Future place Louis-Pradel
©AJOA/Joyland

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut