Confluence extérieur centre comm © Tim
© Tim Douet

Lyon : que faire durant le 11 novembre ?

En ce jour férié, de nombreuses activités restent possibles au sein de la capitale des Gaules. Les trois centres commerciaux majeurs seront notamment ouverts toute la journée.

Le 11 novembre a beau être un jour férié, les commerces ne présenteront pas tous leur rideau baissé ce mercredi. Les plus prévoyants pourront ainsi profiter de l'occasion pour commencer à chercher leurs cadeaux de Noël, au centre commercial de la Part-Dieu, à la Confluence (tous deux ouverts de 11h à 20h) ou au Carré de Soie (de 10h à 19h). Pour les gourmands, les Halles de Lyon seront également ouvertes.

La culture est également à l'honneur en ce jour de célébration de l'armistice. Au musée gallo-romain de Fourvière, l'un des seuls musées lyonnais ouverts, l'on pourra découvrir ou revoir l'exposition “Ma maison à Lugdunum”. A la Sucrière, c'est l'univers de Star Wars qui s'est installé dimanche et pour quelques mois. Pour explorer l'univers réel et les étoiles bien présentes dans notre galaxie, prenez plutôt la direction de Vaulx-en-Velin, où le planétarium est également ouvert ce 11 novembre.

Enfin, pour les aficionados du cacao, ce sera la dernière chance de se rendre au Salon du chocolat, au centre de congrès de la Cité internationale.

1 commentaire
  1. Kasneh - 11 novembre 2014

    On peut aussi profiter du silence, du calme des rues, des parcs. Apprécier la quiétude des commerces fermés et trop souvent ouverts les dimanches...Aller dans un lieu de cultes pour prier, visiter calmement les cimetières. Rester chez soi, ne rien faire...etc.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut