Illustration – déchets. Photo : COP Paris/Benjamin Géminel.

Lyon : plusieurs opérations citoyennes de ramassage des déchets organisées ce samedi

Le samedi 19 septembre a lieu le World Cleanup Day 2020. Le principe de cette journée est d’inviter particuliers, associations, entreprises à organiser des journées nettoyages sur un territoire donné. À Lyon et aux alentours, plus d’une dizaine d’événements sont programmés.

Depuis septembre 2018 le World Cleanup Day est organisé en France. Au cours de cette journée, chaque particulier peut proposer de nettoyer un parc, un quai, un quartier envahi par les déchets en tout genre, plastique, mégots, etc.

À Lyon plus d’une dizaine événement sont déjà organisés, toujours avec le souci des gestes barrières, masques, gel hydroalcoolique et éventuellement gants de jardinage sont conseillés.

L’association TheSeaCleaners propose de nettoyer les quais de Saône jusqu’à la Place Bellecour. Le rendez-vous est donné à 9h30 au musée de Confluence après s’être inscrit via le mail rhone@theseacleaners.org

Dans le 3e arrondissement, c’est le Conseil de Quartier de Montchat qui fait appel au volontaire à partir de 9h30 sur Le petit square de l’Église.

Des rendez-vous similaires sont proposés dans Lyon ce samedi ainsi qu’aux alentours. Le site officiel du World Cleanup Day les recense sur son site, avec l'identité de l’organisateur, son contact et les modalités de rendez-vous.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut