Mondial des métiers AURA
24e édition du Mondial des Métiers Auvergne-Rhône-Alpes @ Francis Mainard

Lyon : plus de 700 métiers à découvrir au Mondial des Métiers à Eurexpo

La Région Auvergne-Rhône-Alpes donne rendez-vous aux Lyonnais à Eurexpo du 1er au 4 décembre à l'occasion de la 25e édition du Mondial des Métiers.

Début décembre, direction Eurexpo en périphérie de Lyon pour découvrir pas loin de 700 métiers différents, à l'occasion du Mondial des Métiers organisé par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le salon met à l'honneur les métiers d'aujourd'hui et de demain, l'emploi et les formations dans la région.

Durant quatre jours, du 1er au 4 décembre, les visiteurs pourront échanger avec des professionnels par le biais de démonstrations interactives et participer à des conférences ainsi que des ateliers.

68 domaines professionnels

En tout, 68 domaines professionnels seront représentés, autour du numérique, du bâtiment, de la chimie, ou encore de l'agriculture. Pour la Région, le but est de "favoriser la découverte des métiers et de transmettre une information de qualité sur les métiers, les secteurs d'activité et les débouchés professionnels de notre région". En 2020, 120 000 visiteurs s'étaient déplacés à l'évènement. Tous les niveaux de qualification sont concernés, du collège à la formation continue en passant par les personnes en reconversion professionnelle ou les demandeurs d'emploi.

Une programmation dense

Sur place, les visiteurs auront le choix de déambuler entre les divers stands de métiers : aéronautique, armées, assurance, banque, bâtiment, environnement, évènement, fonction publique, forêt, industrie, art, sport... De manière à rendre le salon plus attractif, les participants pourront prendre part à des ateliers divers : quiz sur les métiers "concepteurs d'avenirs", atelier charpente, spéléologie et escalade, séances de maquillage, visite d’un hélicoptère, initiation au codage et au massage cardiaque ou encore découvrir le domaine du textile à travers la réalité virtuelle.

Tout au long de l'évènement, la collectivité régionale proposera également des tables rondes sur les métiers du droit, les jobs d'été, l'orientation professionnelle ou encore l'"apprentissage mode d'emploi".

Pour participer au salon, il est nécessaire de s'inscrire, gratuitement, sur le site de la région. L'évènement sera accessible de 9 à 18 heures.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut