Maison Laugier – Lyon 2e © Tim Douet
Maison Laugier – Lyon 2e © Tim Douet
Article payant

Lyon : Maison Laugier, un parfum de liberté

En 1909, Léontine Laugier, propriétaire d’un champ d’orangers, commence à vendre ses fleurs aux parfumeurs grassois. Depuis, sa famille perpétue, de Lyon, le savoir-faire entourant la fabrication des parfums. Son arrière-petite-fille a désormais sa boutique-atelier de parfum, sous la marque Maison Laugier.

Elodie Campagne, créatrice de la Maison Laugier © Tim Douet
Elodie Campagne, créatrice de la Maison Laugier © Tim Douet
Élodie Campagne a 29 ans quand elle décide de changer de cap : quitter son emploi dans les ressources humaines à Lyon pour se consacrer à sa véritable passion, le parfum. Il faut dire que le savoir olfactif se transmet de génération en génération dans la famille de la jeune fille, depuis que son arrière-grand-mère, Léontine Laugier, est devenue l’un des principaux fournisseurs de fleurs d’oranger dans l’univers alors très fermé de la parfumerie grassoise. “La fleur d’oranger, c’est ma madeleine de Proust. C’est pourquoi ma première création, l’Eau de Léontine, est directement inspirée de son arbre et de ses feuilles”, confie Élodie Campagne. Suivent six autres fragrances influencées par les émotions de l’histoire familiale.

Il vous reste 75 % de l'article à lire.
Article réservé à nos abonnés.

Connectez vous si vous êtes abonnés
OU
Abonnez-vous

à lire également
Ce jeudi 17 mai, un village de marques outlet (magasin d'usine) ouvre ses portes à Villefontaine. Le site comptera 80 boutiques et des collections bradées jusqu'à -70% toute l'année. À seulement douze minutes de l'aéroport Saint-Exupéry, The Village inquiète-t-il les commerçants lyonnais ?

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut