Lyon : les voies dédiées au covoiturage sur la M6/M7 sont désormais ouvertes

Ces voies, actives sur l'ex A6/A7 du dimanche soir minuit au vendredi soir minuit seront réservées au covoiturage, aux véhicules Crit'Air 0, aux taxis, et aux futurs bus express.

Depuis ce lundi 21 décembre, des voies dédiées au covoiturage sont  mises en place sur l'axe M6/M7 (anciennement A6/A7). Elles sont situées sur la gauche de la chaussée dans les deux sens de circulation entre l’échangeur de La Garde (Dardilly, sortie n°33) et celui du Valvert (Tassin-la-Demi-Lune, sortie n°36) et sur M7, au sud, entre l’échangeur de Pierre Bénite et celui de Confluence.  Ces voies seront réservées  aux véhicules transportant au minimum deux personnes, aux véhicules Crit'Air 0, aux taxis, et aux futurs bus express sur la partie Pierre-Bénite/Confluence. 

Ces voies seront actives du dimanche soir minuit au vendredi soir minuit, c'est à dire durant les périodes où le trafic est le plus dense. En cas d’accident sur les deux autres voies, le signal lumineux, qui indique la voie de covoiturage, va se désactiver et tout le monde pourra emprunter cette voie de gauche.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut