La roue du tunnelier avant la descente

Lyon : les travaux de prolongement du métro B jusqu'à Saint-Genis-Laval reprennent

Arrêtés mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement à Lyon, les travaux de prolongement du métro B jusqu'à Saint-Genis-Laval vont progressivement reprendre. 25 000 voyageurs par jour sont attendus en 2023 à la station Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud.

En 2023, 25 000 voyageurs par jour sont attendus en 2023 à la station Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud. Deux nouvelles stations de métro, la station Oullins-Centre et le terminus Saint-Genis-Laval-Hôpitaux Sud, vont voir le jour sur la ligne B du métro lyonnais qui sera donc prolongée après son terminus actuel de la Gare d'Oullins.

Arrêtés mi-mars en raison de l'épidémie de coronavirus et des mesures de confinement à Lyon, les travaux de prolongement du métro B jusqu'à Saint-Genis-Laval vont progressivement reprendre, annonce le Sytral.

Le creusement du tunnel entre Saint-Genis et Oullins va redémarrer

Le chantier est opéré simultanément sur trois sites. "Le puits d’attaque du tunnelier à Saint-Genis Laval. C’est ici que le tunnelier a démarré son creusement le 29 novembre dernier en direction d’Oullins. Aujourd’hui, 60 compagnons sont présents au lieu des 150 initialement mobilisés afin de préparer le redémarrage du creusement du tunnel", rappelle le Sytral.

"Les deux futures stations,où une vingtaine de personnes sont mobilisées actuellement : à Oullins-Centre, les équipes effectuent des travaux de ferraillage et de bétonnage au niveau de la dalle de la salle des billets. Le terrassement devrait reprendre dès la semaine prochaine. A Saint-Genis Laval –Hôpitaux Sud, les équipes commencent les préparatifs pour l’arrivée du tunnelier dans la station", ajoute le Sytral.

"Le SYTRAL et les entreprises impliquées dans le prolongement du métro B ont conjointement mis en place une série de mesures afin de permettre une reprise des travaux dans des conditions optimales de sécurité sanitaire", conclut le Sytral. Comme la généralisation du port du masque, des plans de circulation sur les chantiers pour éviter les croisements, le nettoyage systématique des outils et des distributeurs de gel.

 

 

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