Image d’illustration de manifestation @MartinGaboriau

Lyon : les soignants non-vaccinés manifestent ce samedi 11 mars à Bellecour

Toujours interdits de pratique, les soignants non-vaccinés se mobilisent ce samedi 11 mars à Lyon, pour demander leur réintégration.

En plus de l'appel à la grève nationale ce samedi 11 mars pour faire face à la réforme des retraites, les soignants non-vaccinés, toujours interdits de pratique se mobilisent pour pouvoir réintégrer leur profession. Les Collectifs Unis donnent rendez-vous ce samedi 11 mars de 13h30 à 18 heures sur la place Bellecour à Lyon. Le collectif demande "l'abrogation définitive de la loi du 5 août 2021 et la suppression définitive du statut de suspendu".

Lire aussi : Lyon : le parcours de la manifestation du 11 mars contre la réforme des retraites

Plus de 500 jours sans travail

Il s'est passé plus de 500 jours depuis la loi du 5 août 2021, imposant la vaccination contre le Covid-19 à tous les professionnels de santé. Même si le nombre de suspendus reste flou, bon nombre de soignant non-vaccinés se sont retrouvés sur le carreau ou ont dû se réorienter. Sur le site des Collectifs Unis, certains professionnels témoignent sur leur vécu : "je refuse de cautionner la coercition faite aux patients d'être vaccinés pour pouvoir être soigné. Je suis donc suspendue, sans droits et je reçois mes premières fiches de paie en négatif", déclare une infirmière du Gard.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut