(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

Lyon : les HCL et la Croix-Rouge renforcent leur collaboration

Lancée pendant la crise du Covid-19, la collaboration entre les HCL et le Centre des Massues de la Croix-Rouge se poursuit. Les deux entités ont signé un partenariat permettant aux chirurgiens d'opérer dans les blocs de l'établissement privé.

Depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19, les Hospices civils de Lyon (HCL) et le Centre des Massues appartenant à la Croix-Rouge ont créé des liens étroits. Ces derniers se voient renforcés par un nouveau partenariat officialisé vendredi.

Trois conventions signées

Les deux structures ont paraphé trois conventions en matière de chirurgie des pieds notamment. Ainsi, cela permet aux chirurgiens d'intervenir au sein de l'établissement situé dans le 5e arrondissement. Cela concerne la chirurgie orthopédique pédiatrique (en lien avec le service de chirurgie orthopédique de l’Hôpital Femme-Mère-Enfant), la neurochirurgie (en lien l’Hôpital Neurologique Pierre Wertheimer) et la chirurgie orthopédique du membre inférieur (en lien avec le service de chirurgie orthopédique de l’Hôpital Lyon Sud).

Cette contribution des HCL débutée à la fin de l'année 2021 a permis la réalisation de plus de "140 interventions au sein du bloc spécialisé en chirurgie orthopédique du Centre des Massues par 9 chirurgiens des Hospices Civils de Lyon", précise le communiqué publié par les deux entités.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut