ouigo
Rame Ouigo ©DR

Lyon : les conditions des trains Ouigo de nouveau dénoncées par la CGT Cheminots

Alors que les syndicats CGT cheminots dénonçaient début août les conditions de voyage et de travail dans les trains TGV OUIGO, ils alertent à nouveau dans un deuxième communiqué. 

Depuis quelques mois, la direction de OUIGO est alertée par les syndicats CGT cheminots sur la situation déplorable de la maintenance, de l’insalubrité et de la disponibilité de leurs rames. 

Un manque de personnel et de moyens, la présence d’insectes nuisibles ainsi que le sous-effectif dans les centres de maintenance ont été dénoncés. 

Lire aussi : La CGT Cheminots dénonce les conditions de voyage et de travail dans les Ouigo

Alors que OUIGO indiquait avoir utilisé un traitement curatif concernant les nuisibles, les syndicats CGT cheminots en demandent davantage. Pour eux, "les problèmes perdurent, les conditions de voyage restent indécentes et toujours inacceptables pour les cheminots concernés et pour les usagers ! 


"Il faut remettre de l’humain au cœur de la production ferroviaire.


La CGT demande un renforcement du service public ferroviaire ainsi qu’une rupture avec le modèle économique employé. Ce dernier permettrait une réduction de coûts amenant à la dégradation de l’outil de production, de la qualité du voyage pour les passagers et des conditions de travail. La CGT ajoute qu’il faut "remettre de l’humain au cœur de la production ferroviaire". 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut