manifestation des auto-écoles ce lundi à Lyon
@GLphotos

Lyon : les auto-écoles manifestent dans la Métropole ce mardi matin

Deux rassemblements sont prévus ce mardi matin à Saint-Priest et à Villefranche-sur-Saône.

Les centres d'examen du permis de conduire de Saint-Priest et de Villefranche-sur-Saone sont le théâtre, ce mardi matin, de deux manifestations de la part des professionnels des auto-écoles.

Si les examens pour l'obtention du permis sont toujours d'actualité en cette période de confinement, les autres activités proposées par les auto-écoles ont été gelées, de quoi nourrir l'inquiétude du Conseil National des Professions de l'Automobile (CNPA).

Dans un communiqué, ce dernier explique qu'il est " indispensable que le Gouvernement précise clairement que les heures de conduite dispensées en amont de l'examen sont nécessaires au passage des épreuves du permis et que, partie intégrante de la formation, elles puissent continuer à être dispensées par les écoles de conduite pendant le confinement ".

Les effets désastreux du gel des heures de conduites

Faire l'impasse sur ces heures de conduites aurait un effet désastreux selon le CNPA, " pour les élèves comme pour les écoles de conduite : augmentation du risque d'échec à l'examen et donc augmentation du coût de la formation, inégalité des élèves face à la préparation et donc risques sur la sécurité routière, allongement des délais du permis ".

En conséquence, l'organisme estime que si les auto-écoles ne peuvent pas exercer normalement, alors elles doivent être "éligibles aux dispositifs de soutien destinés aux activités fermées administrativement ".

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut