Métro © Tim Douet

Lyon : le réseau TCL gratuit pour les plus démunis dès le 1er janvier 2021 ?

Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, président du Sytral depuis septembre 2020, l'avait annoncé lors de son discours d'investiture. Il avait la volonté de rendre le réseau TCL gratuit pour les plus démunis. La mesure pourrait entrer en vigueur le 1er janvier 2021.

Bruno Bernard, le président de la Métropole de Lyon, est aussi le président du Sytral depuis septembre 2020. Le Sytral (Syndicat Mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise) est l'autorité organisatrice des transports en commun du Rhône.

Une baisse de l'abonnement TCL pour les étudiants dans les prochains mois ?

"Nous aurons l’occasion de débattre rapidement de la tarification avec la volonté d’une gratuité pour les plus démunis et les enfants de moins de 11 ans, une baisse significative de l’abonnement pour les étudiants ou encore une tarification unique SNCF /TCL", avait expliqué Bruno Bernard lors de son discours d'investiture, en septembre donc.

Lors du prochain comité syndical du Sytral, le lundi 23 novembre, le président du Sytral proposera la mise en place, dès le 1er janvier 2021, d'une gratuité ciblée du réseau TCL pour les plus démunis. Cette proposition sera soumise aux votes des élus.

Lire aussi : Coronavirus à Lyon : quelle fréquentation dans les TCL depuis le début du reconfinement ?

Transports en commun gratuits  : est-ce possible à Lyon  ?

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut