Métro D à Lyon @Hugo LAUBEPIN
Métro à Lyon @Hugo LAUBEPIN

Lyon : le métro B interrompu une heure en raison d'un colis suspect

Une alerte au colis suspect a engendré l'interruption de la circulation du métro B samedi midi. Le trafic revient progressivement à la normale.

La circulation du métro B a été perturbée durant une heure aujourd'hui, vers 13h30, rapporte Le Progrès. Une partie de la ligne a en effet été bloquée en raison d'un colis suspect repéré. Les stations "Place Jean Jaurès", "Stade de Gerland-le LOU" n'ont pas pu être desservies durant une heure, la ligne circulant uniquement de Charpennes Charles-Hernu à Jean-Macé et de Oullins à Saint-Genis-Laval Hôpital Sud. À 14 h 30, la circulation a repris du service mais le trafic reste irrégulier.

Deux alertes à la bombe cette semaine

Vendredi, un autre type d'alerte a engendré cette fois-ci l'évacuation de la patinoire Charlemagne (Lyon 2e). Une alerte à la bombe a effectivement été reçue par mail et par téléphone, ce qui a nécessité l'intervention de démineurs pour procéder à des vérifications de sécurité.

Plus tôt dans la semaine, l'Hôtel de Région situé dans le quartier de Confluence (Lyon 2e) a également fait l'objet, jeudi 2 novembre, d'une fausse alerte à la bombe suite à la réception par le conseil régional d'un mail menaçant.

Ces alertes se multiplient depuis plusieurs jours en France, notamment depuis l'attaque jihadiste qui a coûté la vie à l'enseignant Dominique Bernard à Arras.

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut