Teo - périphérique nord
Un tunnel du périphérique nord de Lyon. DR

Lyon : le boulevard périphérique nord fermé du 15 juillet au 28 août

Durant tout l'été, “des difficultés de circulation sur les voies rapides de l'agglomération lyonnaise” sont à prévoir, prévient la préfecture. En effet, en raison des travaux de mise en sécurité des tunnels, le boulevard périphérique nord de Lyon (BPNL) sera fermé en continu, jour et nuit du 15 juillet au 28 août 2016.

"Cette fermeture intervient dans une période où l’agglomération lyonnaise est fortement perturbée pendant les périodes de grand départ en vacances avec d’importants flux de transit nationaux et internationaux. Elle va augmenter les difficultés de circulation sur l’axe A6-A7 dans la traversée de Lyon", annonce la préfecture. Cette dernière "invite l’ensemble des usagers en transit sur l’agglomération lyonnaise à éviter le tunnel sous Fourvière en empruntant le contournement Est de Lyon et suivre les conseils de guidage."

Un premier pas vers le contournement Est de Lyon alors que la question du déclassement de l'A6/A7 va être tranchée aujourd'hui au conseil de la Métropole.

Dans le sens nord-sud les automobilistes seront guider : au niveau de Dijon, les véhicules seront renvoyés vers l’autoroute A39 puis l’A42 et enfin la Rocade Est et A46 sud direction Marseille pour les véhicules en provenance du Luxembourg, le guidage interviendra à hauteur de l’A31 puis suivra l’itinéraire précité.

Coraly affichera le temps de parcours direction Lyon Sud et Lyon Nord au moyen des panneaux à messages variables en approche de l’agglomération lyonnaise. L’ensemble de conditions de circulation sera également disponible sur son site internet, sur les radios autoroutières partenaires ainsi que du service info-trafic Onlymoov’ du Grand Lyon.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut