La joueuse de l’Olympique lyonnais Kadeisha Buchanan remporte la médaille d’or, après la finale du tournoi de foot olympique des Jeux de Tokyo. (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Lyon : la joueuse de l'OL, Kadeisha Buchanan, remporte l'or aux JO avec le Canada

Au cours d'une finale très accrochée, le Canada de Kadeisha Buchanan a décroché la médaille d'or dans le tournoi olympique de football féminin. Les Canadiennes ont battu la Suède aux tirs au but (1-1, 3-2 au t.a.b).

Le Canada a frôlé la chute avant de finalement se relever. Face à la Suède en finale du tournoi olympique de football féminin, les Canadiennes de la joueuse de l'OL Kadeisha Buchanan sont passées très près de la défaite. Après un match indécis, les deux équipes étaient dos à dos, Fleming sur penalty ayant répondu à Blackstenius.

La Suède a manqué la balle de match

1 partout après 90 minutes, et même après 120 minutes car les deux formations n'ont pas réussi à se départager dans le jeu. Lors de la séance de tirs au but, les Suédoises ont eu la balle de match, une occasion manquée par la capitaine Seger. Après un nouveau raté de l'adversaire, Grosso parachevait l'œuvre de sa gardienne, Labbe, en inscrivant la tentative décisive pour la sélection des Canucks (3 à 2 après 6 essais de chaque côté).

Buchanan reviendra donc à Lyon avec la médaille d'or autour du cou. La deuxième pour les filles de Sonia Bompastor après celle en bronze ramenée par Catarina Macario (Etats-Unis).

A lire aussi : Lyon : une joueuse de l’OL médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut