La joueuse de l’OL Catarina Macario a remporté la médaille de bronze lors du tournoi de foot olympique de Tokyo. (Photo by ELSA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

Lyon : une joueuse de l’OL médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo

Défaites en demi-finales par le Canada, les joueuses de l’équipe de football des États-Unis ont su se remobiliser, jeudi 5 août, pour s’emparer de la médaille de bronze. La milieu de terrain de l’OL Catarina Macario et ses coéquipières se sont imposées 4-3 face à l’Australie. 

Après son élimination surprise, par le Canada, en demi-finale du tournoi de foot féminin des Jeux olympiques de Tokyo, l’équipe des États-Unis a pris le dessus sur l’Australie dans la petite-finale pour la médaille de bronze. Ce jeudi 5 août, les coéquipières de la joueuse de l’Olympique Lyonnais Catarina Macario ont dû batailler dans une rencontre très ouverte, avant de finalement s’imposer 4-3. 

À 21 ans, la jeune milieu de terrain de l’OL, née au Brésil et naturalisée Américaine en 2020, remporte sa première médaille olympique avec la sélection des États-Unis. 

Une autre joueuse du club vise l’or

Vendredi 6 août, une autre joueuse de l’Olympique Lyonnais tentera quant à elle de décrocher le Graal olympique. En finale, la footballeuse canadienne Kadeisha Buchanan sera opposée à la Suède. Quoiqu’il arrive, elle repartira de Tokyo avec une deuxième breloque olympique, puisqu’elle avait remporté la médaille de bronze lors du tournoi olympique de Rio, en 2016.

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut