Capture d’écran de l’enquête de L214 sur un élevage de la Sarthe en janvier 2022.

Lyon : l'association L214 manifeste contre la marque Le Gaulois

Samedi 19 mars, l'association en faveur des animaux L214 organisait une journée de mobilisation contre "Le Gaulois". À Lyon, les militants se sont réunis rue de la République (2e).

"Oui c'est bon!". Cette campagne de publicité, de la marque Le Gaulois, est dans le collimateur de l'association animaliste L214. À Lyon, une vingtaine de militants ont manifesté rue de la République (2e), devant le Monoprix, rapporte Le Progrès. Dans sa campagne, la marque "Le Gaulois" veut montrer qu'elle s'engage pour "préserv[er] le bien-être animal, la santé des volailles et l’environnement." 

L214 reproche à la marque de ne pas tenir ses engagements et qualifie ces promesses de "mensongères". Des manifestations ont eu lieu dans 40 villes différentes en France. Il y a environ un mois, à l'occasion de l'ouverture du Salon de l'agriculture, l'association publiait une enquête sur les conditions de vie des poulets dans un élevage de la Sarthe, qui fournit Le Gaulois. 

L'association annonce voir porté plainte contre la marque pour "tromperie du consommateur sur les conditions d'élevages et l'utilisation d'OGM". 

d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut