Lyon : interdiction de fumer dans l'un des parcs de la ville

La ville de Lyon va expérimenter pendant trois ans l'interdiction de fumer dans l'un de ses parcs.

Le 17 janvier prochain, le conseil municipal de Lyon se prononcera sur la mise en place d'une expérimentation de trois ans dans le parc Zénith (situé dans le 3e arrondissement).

Dans cet espace vert, au milieu d'un campus de six établissements de formation et accueillant près de 6 400 étudiants, il sera désormais interdit de fumer. C'est la première fois qu'un parc sera entièrement non-fumeur. Zénith, qui occupe 8 000 m², sera labellisé "espace sans tabac".

Selon la ville : "Cette expérimentation impliquera une série d’actions renouvelables comme l’implantation d’éco-cendriers, l’installation de panneaux « espaces sans tabac » et plusieurs animations lors du mois sans tabac avec les établissements de formation du campus situé à proximité".

Il est déjà interdit de fumer au sein des aires de jeux des grands parcs lyonnais : parc de la Tête d’Or, parc de Gerland, parc Blandan, parc du Vallon, parc Chambovet, parc du Clos Layat. Ces actions sont menées dans la continuité de la démarche de promotion des "espaces extérieurs sans tabac", initiée depuis 2015, avec la Ligue Nationale Contre le Cancer

à lire également
Alors que le Sytral organise sa cérémonie des voeux 2020 ce vendredi 24 janvier, la question du coût très élevé de cet événement, 150 euros par personne, a été soulevée.
2 commentaires
  1. Limas69 - 10 janvier 2020

    Très bonne idée, c'est meilleur pour la santé de tous et ça fera moins de mégots abandonnés par terre.

  2. Gilles B - 10 janvier 2020

    Notre société va trop loin. Ce n'est pas gênant dans les parcs. Un ex-fumeur.

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut