Lyon : interdiction de fumer dans l'un des parcs de la ville

La ville de Lyon va expérimenter pendant trois ans l'interdiction de fumer dans l'un de ses parcs.

Le 17 janvier prochain, le conseil municipal de Lyon se prononcera sur la mise en place d'une expérimentation de trois ans dans le parc Zénith (situé dans le 3e arrondissement).

Dans cet espace vert, au milieu d'un campus de six établissements de formation et accueillant près de 6 400 étudiants, il sera désormais interdit de fumer. C'est la première fois qu'un parc sera entièrement non-fumeur. Zénith, qui occupe 8 000 m², sera labellisé "espace sans tabac".

Selon la ville : "Cette expérimentation impliquera une série d’actions renouvelables comme l’implantation d’éco-cendriers, l’installation de panneaux « espaces sans tabac » et plusieurs animations lors du mois sans tabac avec les établissements de formation du campus situé à proximité".

Il est déjà interdit de fumer au sein des aires de jeux des grands parcs lyonnais : parc de la Tête d’Or, parc de Gerland, parc Blandan, parc du Vallon, parc Chambovet, parc du Clos Layat. Ces actions sont menées dans la continuité de la démarche de promotion des "espaces extérieurs sans tabac", initiée depuis 2015, avec la Ligue Nationale Contre le Cancer

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut