faits divers arrestation police
Gendarmerie © Tim Douet

Lyon : il fait une chute de plusieurs mètres en tentant d'échapper à la police

L'homme est tombé d'un échafaudage pendant sa fuite. Les officiers lui sont venus en aide.

À bord d'une Renault appartenant à la société de son frère, un conducteur a refusé d'obtempérer aux injonctions de la police au niveau du quai Perrache, lundi, dans le 2ème arrondissement de Lyon. À la vue des policiers de la Compagnie Départementale d'Intervention, celui-ci a tenté de prendre la fuite, percutant le véhicule des officiers et manquant de rentrer dans un usager situé à proximité.

Sortis de leur véhicule de fonction afin de procéder à son interpellation, les agents ont ensuite été pris pour cible par le forcené, qui leur a foncé dessus en marche arrière. Parvenant à se dégager, les policiers se sont lancés à la poursuite du véhicule, abandonné en pleine circulation par le chauffard et son passager, qui prenaient la fuite à pied.

En possession de cannabis et d'une bombe lacrymogène

Introuvable pendant quelques instants, le conducteur était finalement aperçu au sol un peu plus loin. Tandis qu'il tentait d'escalader un échafaudage, l'individu a effectué une chute de plusieurs mètres.

Les officiers lui ont alors porté secours et ont permis son transfert à l'hôpital Edouard Herriot. Souffrant de douleurs au dos, le suspect a été retrouvé en possession de cannabis et d'une bombe lacrymogène.

Placé en garde à vue et sous surveillance durant son hospitalisation, il a proféré des insultes à l'encontre des agents lui ayant porté assistance. Au cours de son audition auprès de la Brigade de Sûreté Urbaine (BSU), le suspect a reconnu les faits. Il a été présenté au parquet mardi, puis a été écroué en l'attente de la date de sa comparution.

Faire défiler vers le haut