Le duo de voleurs avait pour méthode de se déplacer à bord d’un scooter et de cibler uniquement les jeunes femmes pour arracher leurs sacs à mains. Ils se servaient ensuite des cartes bancaires volées pour régler sans contact dans les bureaux de tabac du 8e arrondissement.   © Tim Douet

Lyon : il demande à son fils d'incendier sa voiture pour l'assurance

Trois personnes ont été interpellées à Lyon suite à une arnaque à l'assurance. Le père avait demandé à son fils d'incendier sa voiture qu'il avait déclaré volée afin d'être remboursé par l'assurance.

Lundi 12 novembre, la police interpelle un individu qui vient d'incendier un véhicule à Lyon. Les enquêteurs vont exploiter les données téléphoniques pour remonter jusqu'à son complice qui s'avère être le fils du propriétaire de la voiture incendiée. La police suspecte alors une escroquerie à l'assurance. Le père est interpellé à son tour et avoue au final avoir déclaré son véhicule volé et demandé à son fils de l'incendier pour pouvoir être remboursé par son assurance. La police a arrêté le fils hier, l'interpellant dans son établissement scolaire. Ils ont tous reconnu les faits et seront présentés au parquet ce vendredi.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut