Lyon : il crache au visage d'une contrôleuse TCL puis disparaît un an

Un individu sans titre de transport avait craché au visage d'une contrôleuse TCL en janvier 2019. Il vient d'être interpellé.

Le 18 janvier 2019, un individu est présent à bord du tramway T3 alors qu'il n'a pas de titre de transport. Tandis qu'il fait l'objet d'une verbalisation, il crache au visage de l'une contrôleuse. Interpellé, il n'avait pas reconnu les faits et avait été libéré à l'issue de sa garde à vue. L'exploitation ultérieure de la vidéo surveillance avait permis de corroborer la plainte de la contrôleuse, mais l'homme disparaît pendant près d'un an.

Convoqué à plusieurs reprises, il ne s'était jamais présenté aux convocations. Le parquet de Lyon a donc délivré "un article 78 permettant son interpellation". Ce mercredi 20 novembre, vers 00h45, il a été arrêté par les policiers alors qu'il était présent au niveau de l'arrêt de tram T3 Part-Dieu.

Âgé de 26 ans et déjà connu pour 15 antécédents judiciaires, il a cette fois-ci reconnu les faits et sera présenté ce jeudi au parquet.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
tiktok
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut