Grégory Doucet
Grégory Doucet, le maire de Lyon © Antoine Merlet

Lyon : Grégory Doucet ne souhaite pas “généraliser” le port du masque en ville 

Le maire de Lyon, qui a mis en place un port du masque obligatoire dans certains quartiers de la ville à compter de ce samedi ne souhaite pas une généralisation totale de cette mesure à l'ensemble de la commune.

Dès ce samedi 22 août à 8h, le masque sera obligatoire dans certaines zones de la ville de Lyon et à certains horaires. Interrogé ce jeudi matin sur Europe 1, Grégory Doucet, le maire de Lyon, a expliqué qu'il ne souhaitait pas généraliser le port du masque dans l'ensemble de la commune comme ont pu le décider les villes de Toulouse et Nice.

“L'objectif est de prévenir un potentiel rebond de l'épidémie pour ne pas avoir à mettre en place un reconfinement ciblé. Je ne souhaite pas généraliser l'obligation du port du masque, je souhaite dans un premier temps mettre en place certaines mesures dans des zones précises de la ville pour ne pas avoir à prendre des mesures plus contraignantes par la suite”, a-t-il déclaré. 

Une cellule de crise a été réactivée par la municipalité il y a deux jours pour suivre régulièrement l'évolution de la Covid-19 localement afin d'adapter ces mesures. “Si nous portons bien le masque, nous allons réduire la propagation du virus. Porter un masque, ce n'est pas se protéger soi-même, c’est protéger les autres. Ça sauve des vies et permet de ne pas épuiser nos soignants”, a ajouté le maire de Lyon. 

La mise en place du port du masque obligatoire dans certains quartiers de Lyon sera effective jusqu'au 15 septembre pour le moment. 

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure
Faire défiler vers le haut