Piétonnisation de Lyon

Lyon : fin septembre, vers un retour d'un week-end de piétonnisation à Lyon

A plusieurs reprises, la piétonnisation a été expérimentée fin 2019 à Lyon. Avec les élections, et le confinement, l'expérimentation avait cessé début 2020. Le dernier week-end de septembre devrait être l'occasion d'une nouvelle opération de piétonnisation à Lyon.

A plusieurs reprises, la piétonnisation a été expérimentée fin 2019 à Lyon. Avec les élections, et le confinement, l'expérimentation avait cessé début 2020.

Le dernier week-end de septembre (26-27 septembre) devrait être l'occasion d'une nouvelle opération de piétonnisation à Lyon. Sous une autre forme.

Plusieurs voies de la Presqu'île piétonnes

D'après Tribune de Lyon, une opération "La voie est libre" sera ainsi proposée aux Lyonnais, en pleine semaine de la mobilité. Ainsi, plusieurs voies de la Presqu'île seront piétonnes ce week-end du 26-27 septembre, mais l'opération sera aussi étendue dans d'autres arrondissements.

Fin 2019, plusieurs expérimentations de piétonnisation ont été menées à Lyon. Les samedis 28 septembre, 12 et 26 octobres, ainsi que le mercredi 20 et jeudi 21 novembre, les piétons ont été prioritaires dans un large secteur de la Presqu’île de Lyon, allant de Bellecour aux bas des pentes de la Croix-Rousse, en gros dans l'hyper-centre de Lyon.

Lyon Capitale vous proposait à l'époque un bilan de cette expérimentation à Lyon (lire ici).

Lire aussi : Lyon : un bilan de la piétonnisation qui prépare un futur incontournable

Laisser un commentaire

Faire défiler vers le haut